Pluxee: la holding Bellon SA prévoit d'acheter des titres
information fournie par Zonebourse 03/02/2025 à 10:32
Dans un bref communiqué, la holding familiale précise qu'il s'agit d'une opération à vocation patrimoniale, témoignant de sa confiance dans les perspectives de l'émetteur de tickets-restaurant.
A la fin 2024, l'entité détenue par la famille du fondateur du groupe de restauration Pierre Bellon contrôlait quelque 42,8% du capital de Pluxee et près de 60% de ses droits de vote.
Bellon SA a également fait part lundi de son intention de procéder à des achats d'actions du groupe de restauration collective Sodexo, l'ancienne-mère de Pluxee qui a pris son indépendance il y a tout juste un an.
Dans le sillage de ces annonces, l'action Pluxee cédait autour de 1% lundi matin, mais surperformait un marché parisien en baisse de 1,7% du fait du climat de guerre commerciale déclenché ce week-end par les dernières annonces de Donald Trump en matière de droits de douane.
| 13,050 EUR | Euronext Paris | +0,54% |
A lire aussi
-
"Il faut vraiment que Noël puisse se faire (...) j'appelle à cet apaisement, le Premier ministre a dit qu'il recevrait à nouveau tous les syndicats début janvier, donc le fil n'est pas rompu", déclare la ministre de l'Agriculture Annie Genevard.
-
Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion gouvernementale de la dermatose bovine. ... Lire la suite
-
par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, alors que les investisseurs ont analysé une série d'annonces de politique monétaire. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,01% à 8.151,38 points. A Francfort, le Dax a avancé de 0,40% et à Londres, le ... Lire la suite
-
Le tribunal correctionnel de Paris rendra le 13 avril son jugement dans le procès de la société Lafarge et de huit anciens responsables, soupçonnés d'avoir payé des groupes jihadistes en Syrie jusqu'en 2014 pour y maintenir l'activité d'une cimenterie, en dépit ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer